Pc-urgence CyberEdu et l'Afpa veulent former 4 000 spécialistes cybersécurité - Pc-urgence

CyberEdu et l’Afpa veulent former 4 000 spécialistes cybersécurité

L’association CyberEdu créée par l’Anssi s’est associée à l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes pour intégrer des contenus de formation et de sensibilisation à la sécurité du numérique. Objectif : former 4 000 spécialistes cybersécurité d’ici 2018.

Pour faire face au manque de cyberspécialistes, les initiatives se multiplient autour de la formation professionnelle. Après la récente collaboration entre Airbus et 4 écoles d’ingénieurs françaises, puis celle annoncée par Orange avec le Cnam Bretagne, CyberEdu souhaite à son tour promouvoir l’enseignement de la sécurité du numérique en France. Dans cette optique, cette association d’enseignants-chercheurs créée en 2016 par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) s’est associée à l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) pour l’intégration de modules sécurité dans les formations dispensées par l’établissement. But de l’opération ? Sensibiliser le public et en particulier les salariés des petites et moyennes entreprises à un enjeu devenu majeur.

Aux termes de la convention, l’Afpa associera Cyber Edu à tous ses travaux d’ingénierie sur ses formations liées au numérique. De son côté, la structure pilotée par l’Anssi accompagnera la labellisation des programmes. Dès 2018, 4 000 personnes suivant des formations aux métiers du numérique au sein de l’établissement seront sensibilisées à la cybersécurité. Dans ce cadre, CyberEdu projette d’accompagner tous les ingénieurs et formateurs de l’Afpa, afin de poser les bases d’une intégration de ces enjeux dans toutes les formations dispensées. L’association précise qu’un label CyberEdu sera attribué aux formations après étude de leur dossier.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence