Pc-urgence Banking Cybersecurity Innovation Awards 2019 : Le palmarès - Pc-urgence

Banking Cybersecurity Innovation Awards 2019 : Le palmarès

Dans le cadre du Banking Cybersecurity Innovation Awards organisé par la Société Générale et Wavestone, trois jeunes pousses en cybersécurité dans le domaine bancaire ont été récompensées. Hazy limited décroche le Grand Prix tandis que Keeex et Sekoia.IO sont respectivement sorties du lot dans les catégories Protection des Données Clients et Made in France.

On connait désormais les résultats de la 3e édition des Banking Cybersecurity Innovation Awards (BCIA). Lancé en février dernier, ce prix a récompensé plusieurs start-ups et PME pour leurs solutions de cybersécurité innovantes dans le secteur bancaire. 40 entreprises ont participé cette année et les lauréats ont été désignés par un jury composé notamment de membres du comité de direction et d’experts du groupe Société Générale (Claire Calmejane, directrice de l’innovation, Thierry Olivier RSSI et Christophe Leblanc, directeur des ressources et de la transformation numérique), de dirigeants de Wavestone (Gérôme Billois, partner et Pascal Imbert, PDG) mais aussi de l’ANSSI (Guillaume Poupard, directeur général) et de l’université Paris VIII (Frédérick Douzet, professeur de géopolitique).

Parmi les 6 start-ups finalistes, Hazy Limited a été désignée Grand Prix BCSIA 2019. La solution de Hazy se connecte à la plateforme et aux sources de données de l’entreprise pour exploiter différentes patterns et corrélations issues de datasets copiés et anonymisés. Fonctionnant aussi bien en environnement on-premise que cloud, elle s’installe sur des instances de machine virtuelle au sein du réseau privé et du datacenter de l’entreprise. « Ces instances résident dans votre infrastructure de sécurité et vos pare-feu. Les données sont modélisées et générées au sein de votre réseau, sans jamais quitter votre réseau.

Sekoia.IO distingué pour son offre threat intelligence 

Concernant le prix BCIA dans la catégorie Protection des Données Clients, c’est Keeex qui s’est distingué avec sa technologie de signature numérique universelle garantissant intégrité et authenticité à n’importe quel document ou donnée (facture, paie, contrat…) pour lutter contre la contrefaçon et les faux. Cette technologie, proposée aussi bien en mode SaaS que on-premise, pour être intégrée dans des applications existantes utilisées par l’entreprise ou d’autres spécifiques développées par Keeex.

Dernière entreprise à avoir été distinguée par Société Générale et Wavecom : Sekoia.IO qui s’empare du prix BCIA dans la catégorie Made in France. Positionnée dans la détection avancée des menaces (threat intelligence), cet éditeur français créé en 2008 a développé un ensemble de produits et services permettant aussi bien de réaliser des bulletins de signalements de cybermenaces (Flint) qu’une analyse technique, géopolitique ou stratégique sur une tendance cyber (Brint), un rapport à la demande (Spint) ou de l’actu cyber décortiquée par des analystes spécialisés (Weint).

Hazy Limited en test à la SG

La start-up lauréate du Grand Prix va pouvoir tester sa solution au sein de Société Générale et intégrer le programme d’accélérateur de start-ups de Wavestone, Shake-up. Les entreprises lauréates des prix « Protection des Données Clients » et « Made in France » vont de leur côté participer au comité innovation sécurité Société Générale et à l’innovation corner de Wavestone et valoriser leur solution auprès du jury, des médias et des experts cybersécurité de Société Générale et Wavestone.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Installation Internet

Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence