Pc-urgence AWS et GoDaddy attaqués en justice dans l'affaire Ashley Madison - Pc-urgence

AWS et GoDaddy attaqués en justice dans l'affaire Ashley Madison

Plusieurs sites permettant de retrouver l'identité des utilisateurs d'Ashley Madison sont hébergés par GoDaddy et AWS. (crédit : D.R.)

Plusieurs sites permettant de retrouver l’identité des utilisateurs d’Ashley Madison sont hébergés par GoDaddy et AWS. (crédit : D.R.)

Plusieurs plaintes ont été déposées à l’encontre d’Amazon Web Services et de GoDaddy pour avoir hébergé des sites ayant publié ou exploitant des données issues des utilisateurs du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison piraté en juillet. Les plaignants réclament 3 millions de dollars en dommages et intérêts.

Alors que les actions en justice visant le site de rencontres extraconjugales Ashley Madison ne cessent de se multiplier, trois utilisateurs de ce site ont porté plainte contre Amazon Web Services et GoDaddy, mais également 17 autres accusés dont le propriétaire et opérateur du site greyhatpro.com. Les plaignants, qui réclament au moins 3 millions de dollars en dommages et intérêts dans une plainte déposée près la Cour du District de l’Arizona, accusent les deux hébergeurs d’avoir « infligé intentionnellement de la détresse émotionnelle envers les utilisateurs d’Ashley Madison ». Principal grief : héberger des sites ayant publié ou exploité des données personnelles (noms, mails, adresses postales, numéros partiels de cartes bancaires, dates de naissance…) issues du vaste piratage qui a concerné plus de 32 millions d’utilisateurs dans le monde dont près de 260 000 français.

Contraint de faire le ménage dans sa direction et ayant poussé à la démission son président Noel Biderman, Ashley Madison est depuis quelques jours au coeur d’une nouvelle tourmente. Sa maison-mère, Avid Media Life (AML), est en effet dans le collimateur du FBI, suspectée d’être à la tête d’un site proposant des services d’escort et de prostitution. Un système de reversement de profits, dont 65% pour ALM, aurait même été découvert grâce à des mails et documents issus du leak Ashley Madison effectué par le groupe de pirates Impact Team.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Installation Internet

Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Installation Internet

Prix:
89 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence