Pc-urgence Avec Optane, Intel compte doper les performances des SSD - Pc-urgence

Avec Optane, Intel compte doper les performances des SSD

Intel compte proposer des barrettes Optane DDR4 pour équiper des serveurs Xeon Skylake. En illustration un coeur 3D Xpoint. (Crédit Intel).

Intel compte proposer des barrettes Optane DDR4 pour équiper des serveurs Xeon Skylake. En illustration un coeur 3D Xpoint. (Crédit Intel).

Développée par Intel et Micron, la technologie 3D XPoint est une classe de composants mémoire non volatiles plus dense que la DRAM et plus rapide que la flash. Elle équipera les prochains SSD Optane d’Intel.

Avec les premiers SSD Optane exploitant la technologie 3D Xpoint, attendus début 2016, Intel promet aux professionnels et aux super utilisateurs des unités de stockage plus véloces que la traditionnelle NAND flash. Développée avec Micron, la technologie 3D Xpoint devrait également arriver sur les terminaux mobiles pour doper les performances. Après une pré-annonce au dernier IDF, en août dernier, Kirk Skaugen, vice-président senior et directeur général du groupe PC chez Intel, est revenu sur l’arrivée de cette technologie à l’occasion de la conférence annuelle consacrée aux investisseurs de la compagnie, hier jeudi.

Optane est donc l’appellation commerciale de cette nouvelle famille de SSD avec des composants mémoire 10 fois plus dense que la DRAM, et 1 000 fois plus rapide et plus durable la flash. La technologie 3D Xpoint exploite des cellules mémoire avec un maillage tridimensionnel afin d’améliorer la lecture et l’écriture, notamment des petits fichiers.

Intel proposera également des solutions Optane in-memory pour les serveurs Xeon basés sur l’architecture Skylake, qui seront également lancées l’année prochaine. Les premiers produits Optane devraient être des SSD et des modules mémoire s’insérant dans connecteurs DIMM DDR4, comme le fait déjà Diablo Technologie avec ses barrettes flash DDR3. Début 2016, Intel compte envoyer ses premières barrettes Xpoint DIMM auprès de certains partenaires pour test, de sorte que la technologie pourrait atteindre les PC et les serveurs peu après.

Les power users et les joueurs, qui sont généralement parmi les premiers à adopter les nouvelles technologies, sont une des cibles d’Intel. Les joueurs devraient par exemple immédiatement profiter des avantages de cette mémoire non volatile plus rapide que la flash. Intel a déjà montré que ses SSD Optane fonctionnent environ sept fois plus vite que ses SSD actuels. La technologie sous-jacente Xpoint 3D entend briser les goulots d’étranglement qui affectent la mémoire actuelle et de la technologie de stockage flash. Selon le fondeur, Optane est une évolution aussi majeure que l’arrivée des composants NAND flash il y a 25 ans. Rappelons que Toshiba était à l’origine de cette innovation.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Installation Internet

Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence