Pc-urgence Annuels Symantec 2017 : Hausse de 67% des revenus cloud - Pc-urgence

Annuels Symantec 2017 : Hausse de 67% des revenus cloud

Pour son 4e trimestre fiscal 2017, l’éditeur de sécurité Symantec a dégagé un chiffre d’affaires GAAP de 1,12 milliard de dollars, en hausse d’une année sur l’autre de 28%. Mais son résultat net s’est enfoncé dans le rouge.

L’année fiscale 2017 s’achève pour Symantec qui vient de publier ses résultats financiers. Sur son dernier trimestre, l’éditeur de solutions de sécurité a réalisé 1,115 milliard de dollars de revenus, contre 873 millions de dollars un an plus tôt, soit une progression GAAP de 28%. On ne peut pas en dire autant du résultat net de l’entreprise qui s’est enfoncé dans le rouge de 143 millions de dollars contre un résultat net exceptionnel à même époque l’année dernière d’un peu plus de 2 milliards de dollars. « La logique industrielle de combiner Symantec à Blue Coat montre ses effets, avec la croissance organique de l’activité sécurité d’entreprise qui progresse d’une année sur l’autre [+40%] et le revenu des abonnements cloud Blue Coat qui croit de 67% », indique Symantec dans un communiqué.

Sur l’ensemble de son exercice 2017, Symantec a réalisé un chiffre d’affaires GAAP de 4,019 milliards de dollars, en progression annuelle de 12%, pour une perte nette de 106 millions de dollars contre un bénéfice de 2,488 milliards de dollars en 2016. Rappelons qu’à la suite de difficultés financières, l’éditeur s’était séparé en avril 2016 de son CEO Michael Brown, remplacé par Greg Clark en juin après le rachat de Blue Coat pour 4,65 milliards de dollars.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Installation Internet

Prix:
89 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence