Официален блог на EKM Here съвсем скоро онлайн.
Templates Premium templates free full premium themes.
Mettre à jour un pilote de périphérique
Au même titre que Microsoft pour Windows , les constructeurs de périphériques ne cessent de corriger les pilotes de leur matériel ou de les adapter aux nouveautés des systèmes d’exploitation. Il n’est pas rare que des mises à jour soient proposées plusieurs fois par an sur leurs sites Internet.
De la même façon, Windows , par le biais de son utilitaire Windows Update peut vous proposer des mises à jour, classées en tant que Mises à jour facultatives. Cependant, tous les constructeurs ne travaillent pas en collaboration avec Microsoft, et cette tâche peut être à réaliser manuellement. Tous les périphériques ne sont pas concernés ; ces mises à jour ne sont pas nécessaires pour un disque dur, mais elles peuvent être très appréciées en ce qui concerne la carte vidéo ou une carte tuner.
1 Depuis le Panneau de configuration en mode Affichage classique, double-cliquez sur l’icône Gestionnaire de périphériques. Double- cliquez sur le périphérique pour lequel vous souhaitez mettre à jour le pilote.
2 Dans la fenêtre Propriétés du périphérique, cliquez sur l’onglet Pilote puis sur le bouton Mettre à jour le pilote. Windows vous propose alors deux méthodes :
Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Cette option fonctionnera uniquement si le constructeur de votre périphérique a un accord de partenariat avec Microsoft (c’est le cas pour les marques leaders du marché).
Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur. Cette opération est valable uniquement si vous possédez un disque contenant un pilote récent, ou si vous venez de télécharger le pilote le plus récent depuis le site du constructeur. Cette opération est également celle à utiliser en cas d’échec avec la méthode Recherche automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Saisissez le chemin complet de l’emplacement du pilote, ou cliquez sur le bouton Parcourir, et sélectionnez le lecteur et le dossier où se trouve le pilote.
Vous pouvez également sélectionner le pilote à installer depuis une liste. Cette liste est élaborée par constructeur.
Une fois le pilote sélectionné, cliquez sur le bouton Suivant.
Si le pilote existe sur votre ordinateur, l’installation de ce dernier est réalisée. Si la version du pilote n’est pas supérieure à celle déjà présente, vous recevrez le message suivant : Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé, mais si Windows échoue, vous recevrez le message Windows n’a pu installer votre périphérique. Dans ce dernier cas, cela signifie que le pilote que vous avez tenté d’installer n’est pas compatible , ou ne correspond pas à votre périphérique. Il est également possible que le périphérique en question soit simplement incompatible avec parce que trop ancien.
Mots-clefs : drivers, formation, Gestionnaire de périphériques, installation, liste, mettre a jour, microsoft, mis à jour, périphérique, pilotes, Windows, Windows Update
Rétrolien depuis votre site.
Commentaires (2)
web
| #
web…
Vraiment très pratique ce plugin ! Comme toi jai eut des haut et des bas avec celui ci, mais il savère quand même être un plugin fort interessant….
Répondre
Info-Tech
| #
Il est plus raisonnable de se confier au professionnel en cas de dis-fonctionnement informatique.
Répondre